Tita Mercurio : créatrice de bijoux d’exception , instigatrice d’inovations.

Alger a vu naître Tita Mercurio. Les Etats-Unis l’ont inspirée, Saint Tropez l’a épousée.

De son enfance au parfum de solitude, Tita a gardé le goût de la création pour déjouer les pièges de l’incertitude. Du sang sicilien qui coule dans ses veines, elle a hérité du talent de s’exprimer avec ses mains. Mains qui n’ont eu de cesse d’enfiler des perles juste pour le plaisir. Le passe temps a viré à la passion. La passion a révélé le don. Un chapelet offert a allumé la flamme de la création.

Des coquillages ramassés sur les plages tropéziennes de son enfance aux tessons de verre polis par la mer, elle en fait des colliers hors pair qu’elle a portés, le regard fier. Venise lui en a inspirés d’exception lorsqu’elle est tombée en admiration devant le coffre d’une voiture rempli de perles.

Elle les a collectionnées et les as enfilées…pour les voir porter cette fois. Voeux exaucé par ses parents qui ont déniché pour leur adolescente un métier à tisser indien d’où sont nés bandanas et bracelets revendiquant le style hippie chic du Woodstock des années 70.

Ses quinze années passées aux Etats-Unis ont façonné les goûts de l’artiste et ont révélé son attrait pour l’esthétisme et la beauté inter culturelle.

De retour à Saint Tropez, c’est pour la porterie que son coeur s’est épris. Et c’est avec frénésie que Tita a crée des sculptures empreintes de son énergie solaire et vivifiante.

Attirée par l’étranger et passionnée de voyages, Tita s’est inspirée d’autres coutumes, d’autres visages. Lors d’une escale au Katmandou, Tita est aimantée par les Mâlâ tibétains – « guirlande de perle » en sanskrit – ces chapelets en perles de bois que les bouddhistes portent depuis des millénaires.

Ce voyage initiatique a émerveillé l’âme spirituelle de l’artiste mystique. Tita s’est lancée et a créé sa marque de bijoux d’exception en 2009 sous le nom céleste de TITAMÀLÀ, signature de sa gratitude et de sa croyance en l’Univers.

Les bijoux d’exception de Tita révèlent le goût que chacun porte en soi : ils sont une invitation au voyage pour les explorateurs, une initiation à l’exploration intérieure pour les spirituels, des parures uniques pour les collectionneurs, des porte-bonheurs pour les mystiques… et des compagnons quotidiens en toutes situations. Chics autant que classiques, les bijoux de Tita insufflent beauté et singularité à votre personnalité.

Solaire, charismatique et esthète, Tita crée sur mesure des bijoux qui soulignent l’allure et le caractère unique des Hommes et des Femmes qui lui font confiance pour faire la différence.

Porter les bijoux Tita, c’est se révéler à Soi et au monde.